Les lectures accompagnées du carême 2022

Retrouvez, ci-dessous, quelques témoignages d’auditeurs :

Je viens d’écouter le partage biblique concernant l’évangile de demain. J’ai beaucoup aimé cet échange. Nous diffusons l’information dans notre entourage et beaucoup d’amis regardent régulièrement et apprécient la profondeur et la simplicité des échanges. Nous essayons aussi de favoriser des partages d’évangile directs entre quelques personnes confinées chez elle, en essayant de parvenir à la même simplicité car les écueils du savoir intellectuel et du moralisme parasitent parfois l’échange. Ces partages évangéliques du Châtelard nous ont nourri pendant le premier confinement et nous sommes heureux que vous ayez recommencé pour le second. Merci à vous tous !

Marie Pia

Le plus important à mes yeux et à mon cœur, c’est la belle initiative prise pour partager et aider à une approche méditative devant des inconnus non présents. J’ai apprécié la simplicité et l’humilité de chacun. Et est perceptible ce que je ressens comme une réserve légitime des uns vis à vis des autres offrant  ainsi un rôle à chacun. Ce qui induit que chaque internaute peut trouver sa place, même si il ne l’exprime pas en public virtuel. La Parole de Dieu interroge chacun. Je termine avec une image, celle qui m’est apparue dès la fin de la première méditation.  J’ai donné un nom à votre groupe : les quatre mousquetaires.  Avec ma fraternelle affection d’un confiné hors champ pour qui vous avez beaucoup d’importance.

Emmanuel

Merci bien pour ces réflexions sur le confinement. Et surtout un grand merci pour l’aide offerte au niveau de la Parole de Dieu tous les dimanches afin de méditer et prier davantage. Bonne entrée de l’Avent.

Imelda

Merci à vous quatre pour ce temps de partage d’évangile .. c’est vraiment très intéressant , très riche…même si c’est parfois  un peu  frustrant de ne pas pouvoir réagir…en vrai   😄 mais ça fait partie du « jeu »… Joie à poursuivre avec vous en ce temps de l’Avent. Bon chemin vers Noël, en communion avec vous. Bien fraternellement.

Micheline.

Les partages d’Évangile en vidéo du Châtelard m’ont beaucoup inspiré pendant la période de l’Avent.

Pedro

Heureusement, les offres spirituelles, médias, vidéos etc…sauvent de l’isolement et du désert spirituel. En Dieu, pas de barrières ni de limites, puisque nous sommes en Lui et Lui en nous.

Blandine

Les lectures accompagnées du carême 2021

Les lectures accompagnées de l’avent 2020
– Toujours consultables –

 

Les lectures accompagnées du 1er temps de confinement (mars 2020)
– Toujours consultables –