• Les Amis, stagiaires et accompagnateurs du Châtelard se souviendront de Brigitte Wiel
    Décédée le 19 décembre 2019 à l’âge de 76 ans. Après ses funérailles au Châtelard, elle a été inhumée au cimetière de Craponne (3, rue du cimetière, allée 5G, concession 622). Elle a été appelée à s’investir dans l’accompagnement de retraites et la coordination de la FAS (Formation à l’accompagnement spirituel) particulièrement après sa retraite professionnelle.
    Du courrier peut être adressé à son frère : Gérard Wiel, le Châtelard et nous ferons suivre.
    Prions pour elle avec reconnaissance.Les Pères et l’équipe du Châtelard
  • Fête du Châtelard: Dimanche 21 juin 2020
    – 11h30 : messe présidée par le Père Léo Scherer qui fête 70 ans de Compagnie
    – puis repas partagé (chacun apporte quelque chose qui sera partagé à  tous sur le buffet)

    – 13h30: le projet Chapelle nous sera présenté par l’architecte
    Une animation pour les enfants est prévue
  • La rénovation du Centre spirituel jésuite de Penboc’h en Bretagne cherche des soutiens. Pour en savoir plus et faire un don défiscalisable, en partenariat avec la Fondation du Patrimoine, cliquez ici : www.penboch.fr.

  • Des stères de bois de chauffage en 1 mètre, 50 cm, et 33 cm sont en vente, avec des réductions pour des achats importants. Se renseigner auprès de l’Accueil.

  • L’horaire des messes au Châtelard est maintenant accessible sur la page d’ouverture dans l’onglet « Centre »
  • TEMOIGNAGE RETRAITE INITIATION 3 JOURS : « J’ai été bien reçue au Châtelard, heureuse d’avoir participé aux temps de liturgie communautaire. Le lieu est très bien approprié. J’ai vécu que des temps forts. J’ai eu plusieurs perles, très heureuse de savoir comment contempler. Les temps de contemplation m’ont permis d’entrer plus profondément dans la lecture biblique, savoir que Dieu nous parle à chacun, savoir comment donner la direction dans mes prières, des conseils importants. J’ai découvert Saint Ignace et désormais j’appliquerai tous ces enseignements que j’ai reçus. » Camille.