Retraite en famille, adaptée à chacun dans la bonne humeur ! Il est demandé que tous les membres de la famille soient présents : les deux parents et les enfants. Cette retraite sera adaptée à chacun selon son âge et veillera à des temps en famille chaque jour.

Du lundi 1er août (16h) au vendredi 5 août (14h) 2022

Avec Bérengère et Bruno HELFRE, Manuel GRANDIN, sj, JM FURNON, sj


Du temps pour soi, en couple, en famille, et aussi entre enfants par tranche d’âge. Découvrir, goûter et approfondir la prière. Avec des temps d’enseignement et d’accompagnement personnalisé possible. 40 hectares de nature au calme pour que toute la famille vive et grandisse ensemble. 7 à 10 familles.

La société, le travail, les activités, l’école… font vivre un rythme soutenu à la famille, et les temps spirituels ne sont malheureusement pas assez fréquents. C’est une joie de s’arrêter et de prendre soin de sa famille comme d’un trésor, de se recentrer ensemble sur l’essentiel.

Les familles ont besoin de détente, de se ressourcer, d’être soutenues, de trouver un lieu de respiration, et parfois de déposer leur fardeau. C’est aussi un temps de calme et de repos, moment privilégié pour goûter la nature qui entoure le Châtelard.

Vivre une expérience spirituelle de prière et d’échange en « famille » dans un contexte détendu, simple et joyeux, personnalisé pour chaque tranche d’âge.

Expérimenter la prière personnelle et, en famille, recevoir une formation, des outils afin de pouvoir poursuivre après la retraite, continuer à grandir et relever chaque jour de nouveaux défis.


Indications pratiques :

  • Les draps et serviettes de toilette sont fournis (nécessité sanitaire).
  • Pensez à apporter une Bible, un cahier et vos affaires personnelles.
  • Si vous avez une prescription médicale pour un régime alimentaire, joignez-la à votre bulletin d’inscription.
  • C’est une retraite en silence, il est demandé de loger et de prendre ses repas sur place.
  • Le Châtelard vous accueille dans un parc boisé de 40 ha. Jogging et promenades sont encouragés.

Le Châtelard est une association loi 1901. Pour bénéficier de ses services, une cotisation d’entrée de 5 € (annuelle) est obligatoire.

Participation aux frais :

Pour l’hôtellerie (repas, draps et serviettes fournis), environ 750€ par famille (2 parents + 3 enfants, les enfants supplémentaires ne paient pas). En cas de difficulté, une aide peut être demandée. Ce coût intègre uniquement les aspects logistiques.

Un Don sera le bienvenu à la communauté et en soutien pour les jeunes au service.

Pour les uns, ces tarifs représentent une part importante de leurs revenus. Quand cela est utile une réduction de solidarité est possible. N’hésitez pas à en parler à l’accueil ou au Directeur ou lors de votre inscription.

D’autres au contraire, peuvent donner plus et nous avons besoin de cette solidarité pour continuer à accueillir dans de bonnes conditions.


Pour vous inscrire :
Cliquez sur le bouton