Témoignages :

“Evangile partagé. Le plus important à mes yeux et à mon cœur, c’est la belle initiative prise pour partager et aider à une approche méditative devant des inconnus non présents. J’ai apprécié la simplicité et l’humilité de chacun. Et est perceptible ce que je ressens comme une réserve légitime des uns vis à vis des autres offrant  ainsi un rôle à chacun. Ce qui induit que chaque internaute peut trouver sa place, même si il ne l’exprime pas en public virtuel. La Parole de Dieu interroge chacun.
Je termine avec une image, celle qui m’est apparue dès la fin de la première méditation.  J’ai donné un nom à votre groupe : les quatre mousquetaires.  Avec ma fraternelle affection d’un confiné hors champ pour qui vous avez beaucoup d’importance.”  Emmanuel

Membre Cvx depuis de nombreuses années j’ai souvent eu l’occasion de venir au Châtelard. Durant le confinement je suis naturellement allée sur le site du Châtelard afin de suivre une célébration et notamment celles de la Semaine Sainte. Ainsi j’ai découvert les lectures accompagnées de l’évangile proposées. Je voulais transmettre à ceux qui animent ces temps de lecture et de partage tous mes vifs remerciements pour la générosité, et la  simplicité manifestées  envers le public auquel vous vous adressez. Je suis une des personnes de ce public, et ce rendez vous est devenu pour moi  un temps de découverte et de joie auquel je me prépare ce matin. Vous nous révélez combien la Parole est vivante et s’adresse à chacun, vous m’avez ouvert de nouveaux chemins de rencontre du Seigneur. C’est un dévoilement que vous favorisez par votre connaissance des Ecritures, votre humilité, l’écoute entre vous. J’ai trouvé  en vous écoutant des pépites à polir. Étant sensibilisée à la spiritualité ignatienne je me sens « en famille» lorsque je vous écoute, et cela renouvelle  mon désir de méditer. Je rends grâce pour ce beau cadeau que vous me faites. Merci infiniment à chacun. Bon dimanche” Christelle

Intentions de prière :

“Merci pour votre message, et pour le texte très nourrissant que vous y avez joint. Je vous en suis très reconnaissante!
J’aime le Chatelard que je connais depuis….une cinquantaine d’années. Cette année j’ai suivi les journées bibliques avec Anne Roux.
Bon courage pour ce carême étrange et décapant, qui nous apprend la patience, l’humilité, la solidarité…Je suis confinée seule chez moi dans un petit appart, mais reliée au monde entier (comme les moines!), et à beaucoup de gens par le téléphone et les mails. Tout est grâce. Merci encore, Père, et au revoir! “Monica

“Bonsoir, Merci d’avoir appelé. J’espère que les membres du Châtelard vont bien. En région parisienne, les soignants, dont je fais partie, sommes très sollicités et paient un lourd tribut à la pandémie. Pour l’instant, ça va bien. Je ne sais si c’est possible Je demande quand même. Que quelqu’un prie pour nous les soignants, chaque soir. Les soignants ( médecins , infirmiers , aides-soignants) sommes épuisés.
Merci pour tout.” Elise.

Prions aussi pour tous ceux qui nous rendent la vie possible : boulangers, personnels des magasins, facteurs, employés des transports en communs, cuisiniers des sociétés de restauration, éboueurs, livreurs, médias…”