5 jours pour apprendre à prier à la façon de Saint Ignace de Loyola, avec d’autres jeunes de 15 à 25 ans, à la manière d’un camp MEJ. Proposition ouverte à tout lycéen et jeune adulte, notamment du MEJ et de Magis.

5 jours pour apprendre à prier à la façon de Saint Ignace de Loyola, avec d’autres jeunes de 15 à 25 ans. Cette retraite se vivra dans le silence, en suivant le cadre d’un camp MEJ, donc avec des partages, des prières du matin et du soir, et des chants MEJ. Elle est ouverte à tout lycéen et jeune adulte, notamment de Magis.
Chaque jour, trois temps de prière personnelle seront proposés, précédées d’un temps d’explication en grand groupe. Chaque jeune vivra aussi la rencontre d’un accompagnateur spirituel. La messe et d’autres temps de prière ponctueront notre journée. Des temps de service et de chantier seront aussi proposés.
Le silence est là pour aider à vivre l’expérience en profondeur. Cependant, nous aurons chaque jour un partage en grand groupe, pour aider le groupe à cheminer ensemble.

Présentation des animateurs

Marc Dehaudt est jésuite. Aumônier d’établissements scolaires et engagé dans le MEJ, il accompagne des jeunes dans leur parcours de foi depuis de nombreuses années. Il a également une bonne expérience de l’accompagnement des exercices spirituels. Il a notamment animé plusieurs retraites pour des lycéens et de jeunes adultes.

Informations pratiques

Apporter des affaires pour du travail manuel en extérieur.
Instruments et autres talents bienvenus !

Participation aux frais

Les montants des participations financières indiqués ci-dessous sont valables pour l’année scolaire 2025-2026.

À noter pour les moins de 25 ans : pour les propositions (avec nuitées et repas) au Châtelard, forfait tout compris à 34€/jour (animation, accompagnement, hébergement, restauration) .

Hébergement / Restauration

Voir sur le site du Centre de St Hugues

Animation / Accompagnement

Voir sur le site du Centre de St Hugues

Solidarité

Cette participation financière peut représenter une part importante du revenu de certains. D’autres pourraient donner plus. Au Châtelard, en Église, nous proposons de vivre une solidarité concrète pour que chacun et chacune puisse participer.

Si vous en avez besoin, n’hésitez donc pas à faire appel à la caisse de solidarité du Châtelard en en parlant à l’accueil ou au Directeur. Et si vous pouvez donner plus, les dons sont bienvenus, que ce soit au Châtelard (sans déduction fiscale), ou à la Compagnie de Jésus (https://www.jesuites.com/don/) avec possibilité de déduction fiscale si cela vous concerne.

S'inscrire

Animateurs/Accompagnateurs
Marc Dehaudt, SJ et une équipe
Catégorie
Retraites

S'inscrire

Prochaines dates

Du dimanche 15 février 2026 (11h00)
au jeudi 19 février 2026 (15h00)

 Centre St Hugues de Biviers

Partagez dans vos réseaux