La famille ignacienne accompagne depuis longtemps les jeunes dans leur recherche de sens et de discernement. Les Exercices spirituels de saint Ignace sont connus et reconnus, en particulier auprès des 18-35 ans, mais ils restent parfois difficiles d’accès : lieux peu identifiés, appréhension du silence, coût, manque de visibilité sur les bénéfices attendus.

Pour répondre à ces freins, nous lançons le Pass Jeune. Un portail unique et facilement communicable, qui redirige vers des propositions déjà existantes d’initiations aux Exercices de 3 ou 5 jours, avec des dates, des lieux et des tarifs attractifs clairement identifiables. Le Pass Jeune se veut simple, accueillant et adapté aux attentes des jeunes.

Diffusé grâce à des cartes remises de la main à la main, faites de jeux de mots pour dédramatiser l’expérience, le Pass Jeune repose d’abord sur une diffusion via le bouche-à-oreille. L’objectif : rendre plus accessible ce trésor spirituel et inviter chacun à vivre quelques jours de repos avec le Seigneur, bien accompagné.

> https://pass-jeunes.reseau-magis.org/