Marche et prière
Un dimanche de chaque mois
de 8h30 à 17h30
2022 :
|
2023 :
|
|
Avec :
Henri NAVE
et une équipe
Marche et prière
La marche nous permet naturellement de changer de rythme et de nous réaccorder à notre propre corps. Par là même, elle contribue à nous ouvrir à nous-mêmes, aux autres et à Dieu. C’est pourquoi nous vous proposons dix dimanches dans l’année pour nous échapper dans les Monts du Lyonnais et les alentours de Francheville. Vous pouvez, à votre guise, participer à une seule journée ou à plusieurs.
Au cœur de la journée de marche, un temps de silence et de prière personnelle sera proposé, à partir de la Parole de Dieu, dans la tradition des Exercices Spirituels de Saint Ignace. Au terme de ce temps, un partage en petit groupe est aussi proposé à ceux et celles qui le souhaitent, en sorte que l’expérience personnelle s’ouvre à d’autres.
Dans cette perspective, le repas du midi sera un pique-nique tiré du sac que nous partagerons ensemble.
Indications pratiques :
- Nous nous retrouvons au Châtelard à 8h30 en salle du Foyer, pour faire connaissance et ouvrir notre journée par un temps de prière.
- Nous rejoignons notre point de départ en voiture
(covoiturage avec les véhicules des participants). - Nous marchons entre 12 et 14 km avec quelques dénivelés
avec plusieurs pauses dans la journée (prière, repas…). - Le retour se fera vers 16h30 au Châtelard, avec la célébration de l’Eucharistie et un chocolat chaud pour ceux qui le souhaitent.
Chacun prévoit :
- de bonnes chaussures
- un petit sac à dos
- un pique-nique à partager et une gourde
- selon la saison : chapeau, crème solaire, ou bonnet et vêtements chauds
Participation aux frais :
Votre participation aux frais : de 5€ à 10€ à votre appréciation.
Inscriptions : sur le site : www.chatelard-sj.org, ou en téléphonant à l’Accueil du Châtelard (04 72 16 22 33).
- Pour les uns, ces tarifs représentent une part importante de leurs revenus. Quand cela est utile une réduction de solidarité est possible. N’hésitez pas à en parler à l’accueil ou au Directeur ou lors de votre inscription.
- D’autres au contraire, peuvent donner plus et nous avons besoin de cette solidarité pour continuer à accueillir dans de bonnes conditions.