Une immersion dans la vie d’une jeune femme, juive, éprise de liberté, saisie dans l’enfer de la Shoah.

Grande figure de la spiritualité contemporaine, l’audacieuse Etty Hillesum a pris le risque d’aimer librement, certaine que la force de l’amour serait chemin de vérité. Juive, elle a délibérément choisi de ne pas se dérober au drame de son peuple. Elle est morte à Auschwitz en 1943, laissant un journal et des lettres qui ont bouleversé des millions de lecteurs.
À travers cette immersion dans le parcours et la vie d’Etty Hillesum proposée par la compagnie Haut les cœurs ! l’occasion nous est offerte de découvrir celle qui a celle qui a su, alors qu’elle côtoie les pires horreurs, s’émerveiller des petites joies simples de la vie, faire face aux épreuves comme autant d’occasions de mieux se connaître, avec une lucidité et une foi en la bonté de l’homme exceptionnelles.
Plus d’information sur le spectacle : https://www.hautlescoeurs.org/etty-hillesum
Mise en scène et jeu : Héléna Sadowy – Collaboratrice artistique : Véronique Ebel
À partir de 16 ans.
Jauge réduite (45 places max)
Présentation des animateurs
https://www.hautlescoeurs.org/helena-sadowy
Informations pratiques
Participation aux frais
Les montants des participations financières indiqués ci-dessous sont valables pour l’année scolaire 2025-2026.
À noter pour les moins de 25 ans : pour les propositions (avec nuitées et repas) au Châtelard, forfait tout compris à 34€/jour (animation, accompagnement, hébergement, restauration) .
Animation / Accompagnement
Billetterie en ligne sur helloasso.com
Solidarité
Cette participation financière peut représenter une part importante du revenu de certains. D’autres pourraient donner plus. Au Châtelard, en Église, nous proposons de vivre une solidarité concrète pour que chacun et chacune puisse participer.
Si vous en avez besoin, n’hésitez donc pas à faire appel à la caisse de solidarité du Châtelard en en parlant à l’accueil ou au Directeur. Et si vous pouvez donner plus, les dons sont bienvenus, que ce soit au Châtelard (sans déduction fiscale), ou à la Compagnie de Jésus (https://www.jesuites.com/don/) avec possibilité de déduction fiscale si cela vous concerne.

Compagnie Haut les cœurs !
